Les femmes à l'honneur: thèmes de film 2

Musique de Frederick Loewe, texte de Alan Jay Lerner, '58. Mettant en vedette Leslie Caron, Louis Jourdan, Maurice Chevalier, Hermione Gingold, et Eva Gabor; de MGM. Adaptaion musicale du film français de '48 du même nom par Codo Cinéma, basé sur le roman de Colette. Gagnant de 10 Oscars: meilleur film, chanson thème, metteur en scène (Vincent Minelli), direction musicale (André Prévin), scénario (A.J. Lerner), cinématographie, direction artistique, montage, dessin de production, et un Oscar spécial pour Maurice Chevalier. Adaptation en pièce de théâtre musical en '73. Ne pas confondre avec Gigi de '53, composé par Florence Veran, dont Les Baxter a fait un enregistrement à succès.

Musique de Jimmy van Heusen, paroles de Sammy Cahn, '67, mettant en vedette Julie Andrews, Mary Tyler Moore, Carol Channing, Beatrice Lillie, James Fox, et John Saxon; produit et distribué par Universal. Gagnant d'un Oscar pour meilleure orchestration, et en nomination pour meilleure actrice (Carol Channing), direction musicale, et chanson thème.

Musique et texte de Jerry Herman, '69, du film mettant en vedette Barbra Streisand et Walter Matthau, produit par les studios Chenault et distribué par TCF, avec Gene Kelly comme metteur en scène, basé sur les romans The Merchant of Yonkers de '38 et The Matchmaker de '55, tous deux par Thornton Wilder, et la pièce de théâtre musicale sur Broadway en '64, avec Carol Channing dans le rôle titre.

Musique de Henry Mancini avec texte de Johnny Mercer, '70, du film mettant en vedette Julie Andrews et Rock Hudson, produit par les studios Geoffroy et distribué par Paramount.

Musique et parole de Jerry Herman, '74, mettant en vedette Lucille Ball, Beatrice Arthur, Robert Preston, et Joyce Van Patten, produit par ABC et distribué par Warner, basé basé sur le roman Aunty Mame de '55 par Patrick Dennis; la pièce de théâtre sur Broadway de '56 par Jerome Lawrence et E.R. Lee, avec Rosalind Russell dans le rôle titre; la comédie cinématographique de '58, également avec Rosalind Russell dans le rôle titre; et la pièce de théâtre musicale sur Broadway de '66, avec Angela Lansbury dans le rôle titre.