Quelques unes de mes pièces  favorites en musique d'autres pays.

 

 

 

 

 

 

Chanson populaire chinoise datant du XVIIIme siècle.

Song of India, classique composée par le russe Nicolas Rimsky-Korsakoff (1844-1908), magnifique version swing tirée du film Las Vegas Nights de '41.

In a Persian Market, classique composé par l'anglais Albert Ketelby en '20, reprise par l'orchestre de Larry Clinton en '39, sur l'étiquette Victor; ici c'est la version extraordinaire du maître-musicien allemand James Last.

Aquarela do Brasil, musique et paroles portuguaises de Ary Barroso, '43, paroles anglaises de Bob Russell. C'est une samba introduite dans le film musical Saludos Amigos et par Eddy Duchin et son orchestre. Xavier Cugat et Jimmy Dorsey ont eu des meilleurs vendeurs avec elle. Elle était la chanson titre du film musical Brazil en '44, et était incluse dans 4 autres films musicaux, The Gang's All Here de '43, Jam Session de '44, The Road to Rio en '48, et The Eddy Duchin Story en '55. Elle a été le 1er succès enregistré par Les Paul utilisant la technique de trames multiples (''overdubbing'') en '48, et a été reprise par la Ritchie Family en style disco en '75 sur l'étiquette 20th Century. Ici c'est la version tirée du film de '55 mettant en vedette Tyrone Power et la magnifique Kim Novak, intitulée Melodia Imortal en portugais.

Quiet Village, '51, composition de Les Baxter et inclut par lui dans son album Le Sacre du Sauvage la même année, et était un grand succès par Martin Denny en '59 (non pas '57 comme indiqué dans la vidéo).

Japanese Farewell Song, musique et paroles japonaises de Hasegawa Yoshida en '55; adaptation anglaise de Freddy Morgan; version instrumental magnifique du maître-musicien allemand Bert Kaempfert dans les années '60.