Thèmes de télé-séries militaires

Les 4 meilleurs thèmes de télé-séries militaires des années '60 à ABC qui se déroulent dans la 2me Guerre mondiale. Il y avait une pléthore de ces séries dans cette décennie, la vogue étant commencé en '55 avec The Phil Silvers Show, qui figurait le sergeant Bilco, et l'adaptation de No Time for Sergeants pour un episode du US Steel Hour, également en '55, suivi par Hennesey de '59 à '62, Combat, Gallant Men, et McHale's Navy (Sur le pont la marine) en '62, etc.

Composé par Leonard Rosenman, '62-'67, les productions Selmur. Un Canadien né à Québec était parmi les acteurs réguliers, Pierre Jalbert dans le rôle de Caje, un Louisianais.

Composé par George Duning, '64-'65, les productions MacCadden et Warner Brs., basé sur le roman humoristique du même titre de '54 par Mac Hyman, la pièce de théâtre sur Broadway de '55-'57, l'episode de US Steel Hour en '55, et le film de '58 par Warner Brs., mettant en vedette Andy Griffith. Nom français: Deux farfelus au régiment.

Composé par Dominic Frontiere, '66-'68, les productions Mirisch-Rich, Tom Gries, et United Artists. En français: Commando du désert.

Composition de Leonard Rosenman, '67-'68, productions Selmur. En français: Le Commando Garrison.