Muriel Desclée de Maredsous, de son vrai nom, née le 11 juillet, '62, en Belgique. Elle était l'épouse d'Alec Mansion, membre du groupe Léopold Nord & Vous pour qui elle a produit le titre C'est l'amour.

A la fin des anées '90 elle se lance dans des activités humanitaires. En 1998, elle participe au 45-tours Le bal des gueux d'Alec Mansion (interprétée par 36 autres, incluant le musicien de renom international Toots Thieleman) au profit de l’Opération Thermos, qui distribue des repas pour les sans-abris dans les gares. En 2009, elle co-fonde Initiative Citoyenne avec Marie-Rose Cavalier et Sophie Meulemans, qui plaide la cause du libéralisme et de l'honneté dans le domaine des vaccins (voyez aussi 1200 Studies, wellnessdoc.com; Robert Kennedy, fils; Claire Séverac; Lionel Astruc; NVIC.org; VacTruth.com; etc., etc). Il compte plus de 2000 sympathisants, dont plusieurs dizaines de médecins et autres professionnels de la santé en Belgique, France, et Suisse. (Il ne faut pas croire les désinformations faites à ce sujet par Wikipédie et autres pour le compte de la ploutocratie, qui est, comme Wikipédie, complètement  hypocrite.) Fin avril 2012, elle organise une fin de semaine de 10 conférences (le nucléaire, les ondes EM, les OGM & les pesticides, les questions de santé publique, le rôle des média, l'économie en lien avec la démocratie, la liberté de penser et d'agir autrement que la majorité, etc.) intitulé Sortons de la Marmite, avec de nombreux intervenants.

En 2006, elle figure sous son nom de naissance à la 16e place à Gesves (Namur en Wallonie) sur une liste IPG (indications géographiques protégées) pour les élections communales. Depuis 2010, elle développe une activité de maraîchage à Sart-Bernard (Namur). Elle cultive et vend en direct au consommateur sa production de fruits et légumes bio.

Elle est divorcée d'Alec Mansion. Ensemble, ils ont eu 3 enfants: Antoine, Charlotte (chanteuse comme ses parents sous son seul prénom), et Betty Mansion (choréographe et danseuse professionnelle à Paris).

Musique et texte de Muriel Dacq et Alex de Kirianov, 1986, disques Carrere; son premier et plus grand succès, et à juste titre, qui a vendu 800 000 exemplaires, était n. 6 en France, et est certifié disque d'argent. La personne qui l'accompagne était dite être son frère, mais elle dit (sur Bide et musique) que c'était un ami d'enfance nommé Yves Coméliau.

Musique et texte de Mansion et Dacq, disques CBS.

1990.

Musique et texte de Desclée et Kirianov, 1986, disques Carrere (supposée être mise le 2me).