4 gemmes irlandaises.

Musique et texte de F.E. Weatherley, 1913, adaptée d'un morceau traditionnel d'env. 1855. Le groupe, formé en 2004 par David Kavanagh, Sharon Browne, et David Downes, et composé des chanteuses Susan McFadden, Mairéad Carlin, et Éabha McMahon, et le violoniste Tara MacNeil, est un succès international et véritable phénomène culturel. Megan Walsh a remplacée Susan MacFadden en 2018.

Musique et texte de James Russell, introduite en 1905 par les frères James et John Russell.

Musique de Ernest Ball, texte de Chauncey Olcott et George Graff, Jr., 1912. Ball l'a dédiée à sa femme, l'actrice Maude Lambert. Il l'a introduite dans la pièce de théâtre musicale The Isle o' Dreams et l'a enregistrée lui même (sur l'étiquette Columbia). Chantée par Dick Haymes dans le rôle de Ball dans le film musical biographique Irish Eyes Are Smiling en '44 et par Dennis Morgan dans le rôle de Olcott dans le film musical My Wild Irish Rose en '47.

Musique de Burton Lane et texte de E.Y. Yarburg, 1947. Introduite par Ella Logan dans la pièce de théâtre musicale Finian's Rainbow. Ici c'est l'adaptation au cinéma de '68.