Musique de Harry Warren, paroles de Al Dubin, introduit dans le film du même nom en '33 (produit et distribué par Warner et mettant en vedette Warner Baxter, Ruby Keeler, Dick Powell, Ginger Rogers, et Una Merkel), et adapté en pièce de théâtre en '80. Le film a été mis en nomination en tant que meilleur film pour les Oscars et a mérité 4 étoiles de 4 de Leslie Halliwell et j'imagine beaucoup d'autres. L'histoire a été copiée à maintes reprises.

Musique et texte de Peter de Rose et Billy Hill; introduite en '39 par Frank Sinatra avec Harry James, faite par Jimmy Dorsey avec la voix Bob Eberly, disques Decca en '40. La version M. Kaempfert est également sur Decca.

Musique de Richard Rogers et paroles de Oscar Hammerstein, fils, pour la pièce de théâtre Flower Drum Song de '58, basée sur le roman du même nom par C.Y. Lee, avec Myoshi Umeki et Pat Suzuki, adapté pour le cinéma en '61 par le studio Rogers and Hammerstein, distribué par U-I, avec Myoshi Umeki et Nancy Kwan. La pièce de théâtre a reçu 7 mises en nominations et a gagné pour meilleur chef d'orchestre. Le film a reçu 3 mises en nominations pour les Oscars.

Musique de G. Yared et texte de M. Jonasz, '78.